L’augmentation de la surface d’attaque du fait de la généralisation du télétravail, la banalisation de l’usage de l’Internet et des objets connectés, le recours massif à des services numériques externalisés, sont autant de faiblesses exploitées par les cybercriminels. Vous faire bénéficier de mesures d’accompagnement adaptées, est l'objet de notre proposition de protection unifiées contre les menaces, APS.

La première ligne de défense de votre système d'information est donc la protection de l'infrastructure des réseaux avec l'utilisation d'un pare-feu de dernière génération, des accès sans fils sécurisés et des connexions distantes chiffrées par la technologie VPN. Ensuite différents types de situations peuvent se présenter, il faut donc protéger vos ordinateurs fixes, mobiles, serveurs physiques et virtuels, sans oublier les objets connectés, même votre onduleur supervisé par une carte réseau.

 

Et comme aucune mesure de sécurité n'est totalement sure, des copies de vos données doivent être disponibles à tout moment, afin de pouvoir les restaurer en cas de besoin. Mais aussi, des images complètes de vos systèmes sensibles, (système d'exploitation, applications et données), pour appliquer des plans de reprise d'activité en cas de sinistre.

Anticiper les cyberattaques : UTM Cisco Meraki MX

 

Pour anticiper les cyberattaques nous analysons le trafic entrant et sortant à travers internet.

 

Il s'agit de placer un dispositif de sécurité entre votre réseau local et votre box Internet, un appareil de gestion unifié de menaces (UTM) Cisco Meraki MX avec la licence de sécurité avancée, qui a une longueur d'avance sur les pares-feux classique.

 

Elle inclut des fonctionnalités supplémentaires essentielles qui sont requises pour se conformer aux exigences de sécurité maximales.

 

Ces fonctionnalités sont la protection antimalware avancée Cisco AMP et la détection et intrusion (IPS / IDS), qui fournissent le niveau de protection dont vous avez besoin.

Protéger vos ordinateurs, serveurs et postes de travail : SOPHOS

 

Les logiciels de protection SOPHOS pour vos équipements postes de travail, mobiles, serveurs physiques et virtuels, Windows et smartphones, messagerie et chiffrement de données, conviennent aux entreprises de toutes tailles, que vous cherchiez à évoluer vers une nouvelle solution ou à implémenter une protection pour la première fois.

 

Vous êtes protégé contre les attaques virales, les programmes malveillants, les attaques d'exploit qui utilisent les failles de sécurité, les rançongiciels ciblant les fichiers et ceux ciblant le secteur d’amorçage maître (MBR), les attaques passant par la messagerie avec une sécurité prédictive des e-mails, la protection des URL, la réputation des sites, les attaques de phishing utilisant des adresses email frauduleuses, l’analyse des anomalies de l’entête de l’email, les spams.

 

Avec l’essor du travail à distance, il est plus important que jamais de protégez l'accès à vos ordinateurs et leurs données grâce au chiffrement intégral du disque (FDE) pour Windows, administré depuis la console Sophos Central aux côtés de l’ensemble des autres solutions de cybersécurité SOHOS. Facile à gérer, ne nécessite pas le déploiement d’un serveur ni la configuration de serveurs backend sur site.

Sauvegarder vos données et reprise d'activité Hybrides : Acronis Cyber Backup / Cloud & RDX

 

Avec Acronis Cyber Backup, logiciel de sauvegarde et de restauration de données, disponible pour vos PC, Portables et Serveurs Physiques et/ou Virtuels, nous sauvegardons vos fichiers et vos dossiers. Mais aussi nous prenons une image instantanée du disque dur dans son intégralité, une sauvegarde d'image disque complète (système d'exploitation, applications et données). Cela nous permet de restaurer cette image de votre ordinateur sur un autre ordinateur nu, pour une reprise d'activité plus rapide.

 

Pour garantir votre tranquillité nous respectons la règle 3-2-1 : 3 copies, sur au moins 2 types de support de stockage différents et une de ces copies hors ligne et hors site. Si le Cloud apparaît à première vue comme un stockage externe approprié, il a néanmoins ses pièges, bande passante internet insuffisante, coûts non maitrisés, processus de restauration très longs.

 

Il existe la solution d'une sauvegarde locale avec les systèmes de lecteurs RDX. Ils utilisent des cassettes de disque dur amovibles d'une capacité de 1 jusqu'à 5 Téras octets. Ils permettent d'éjecter la cassette une fois la sauvegarde effectuée, ce qui assure la tranquillité d'esprit, car les données sont hors ligne et peuvent être mises à l'abri dans un coffret fort par exemple.

Top