Avec Cisco Meraki, leader dans la gestion des réseaux administrés dans le cloud, votre réseau informatique est géré simplement depuis une plateforme centrale, peu importe l’heure ou le lieu avec une simple connexion internet. Une solution évolutive adaptée aussi bien aux petits bureaux qu'aux réseaux de grande envergure.

 

Chaque équipement Cisco Meraki, Commutateurs, Routeurs, Bornes d'accès sans fils, Passerelles cellulaires, Pare-feu, Gestion unifiée des menaces SD-WAN, fonctionnent avec une licence cloud qui donne accès au tableau de bord Meraki, à un support Entreprise (mail/téléphone), aux mises à jour des équipements, au remplacement de ceux-ci en cas de problème (remplacement avancé dans certains cas).

 

Il est possible d’acheter les licences pour des durées de 1 an, 3 ans, 5 ans, 7 ans et 10 ans. Plus la durée de la licence est élevée moins le cout annuel l’est.

 

Et pour assurer la confidentialité de vos données, seules la configuration réseau et les statistiques de consommation sont stockées dans le Cloud Meraki en Europe, les données de l’utilisateur final ne transitent pas par les datacenters.

Commutateurs de réseaux : MS

 

Simplifiez votre réseau grâce à des commutateurs alliant la simplicité du tableau de bord géré dans le cloud à la puissance du matériel. Ils permettent d’alimenter des réseaux de toutes tailles, 8, 16, 24, 48 ports Ethernet RJ45 empilables.

 

Ils offrent un provisionnement automatique et peuvent être entièrement configurés à partir d’un navigateur web. Les fonctionnalités innovantes de topologie du réseau et de capture de paquets à distance simplifient le dépannage, en particulier pour les sites distants.

 

L’Ethernet multi gigabit maximise la vitesse du câblage existant. Ces commutateurs peuvent être stackés physiquement via un câblage ultra-rapide dédié et une agrégation de liaisons pour créer une connexion résiliente au cœur du réseau en utilisant toute la bande passante disponible.

Point d'accès sans fils haute capacité : MR

 

Offrez de nouvelles expériences mobiles fiables grâce à une connexion sans fil Wi-Fi 6, 802.11 ax MU-MIMO, (Multi-Utilisateur, Multiple-Input, Multiple-Output), qui permet de communiquer avec plusieurs appareils sans fil simultanément. Des connexions plus rapides, double bande, vitesse jusqu'à 5 Gbit/s, un grand nombre d'équipements en simultané, une meilleure couverture.

 

Les points d'accès Cisco Meraki MR offrent un certain nombre de méthodes d'authentification pour l'association sans fil, y compris l'utilisation de serveurs d'authentification externes pour prendre en charge WPA3-Enterprise. Chaque SSID peut être configuré avec des exigences spécifiques qui doivent être satisfaites avant qu'un client puisse s'associer à ce SSID.

 

Les clients sans fil peuvent être dirigés vers une page de démarrage, ce qui leur demande d'accepter les conditions, de se connecter ou de fournir des informations de facturation avant d'être autorisés à continuer.

 

La licence Advanced intègre la plate-forme de sécurité cloud Umbrella, qui constitue la première ligne de défense contre les menaces en ligne. Cisco Umbrella utilise la couche DNS pour stopper les menaces sur tous les ports et pour tous les protocoles, même les connexions IP directes. Arrêtez les malwares avant qu’ils n’atteignent vos terminaux ou votre réseau.

Passerelle internet cellulaire : MG

 

Les passerelles cellulaires Cisco Meraki MG transposent de manière transparente un signal cellulaire sans fil à l’Ethernet câblé, offrant une connectivité principale ou de basculement.

La passerelle cellulaire MG simplifie le chemin vers la connectivité externe, elle agit comme une passerelle vers les réseaux cellulaires en convertissant le signal LTE d'un fournisseur cellulaire en un transfert Ethernet, qui peut être utilisé comme liaison internet.

 

La passerelle cellulaire MG peut être facilement positionnée dans le placard du réseau, près d’une fenêtre ou même à l’extérieur (indice de protection IP67 : testé pour la poussière et l’humidité). Les modèles MG sont compatibles avec les antennes directionnelles à gain élevé.

Pare-feu de sécurité de réseaux et SD-WAN : MX

 

Les Cisco Meraki MX sont des matériels de sécurité Pare-feu, gestion unifiée de menaces et SD-WAN. A partir d'un appareil tout-en-un, les organisations de toutes tailles et de tous les secteurs peuvent fournir une connectivité sécurisée à leur réseau d'entreprise. Ils supportent de 50 à 500 utilisateurs, voir des milliers (modèles MX450).

 

Ils offrent une suite complète de services de sécurité réseaux, ces fonctionnalités incluent, le pare-feu basé sur les applications, le filtrage de contenu, le filtrage de recherche, détection et prévention des intrusions, Cisco Advanced Malware Protection (AMP), VPN automatique de site à site, VPN client, basculement WAN et cellulaire, sélection de chemin dynamique, santé des applications Web, santé VoIP, capacités SD-WAN.

 

Pour les filiales ou les petites organisations jusqu'à 50 utilisateurs, les modèles MX64W, MX67W, MX68W et MX68CW, 3-en-1, intègrent les fonctions de commutateurs réseau jusqu'à 12 ports Ethernet Gigabit RJ45, la technologie de connectivité sans fil, les fonctions de sécurité réseau de la gamme MX, et les fonctionnalités VPN, le basculement en liaison cellulaire de secours.

 

Le modèle Z3 Télétravailleurs, offre des fonctionnalités de connexion réseau sécurisés. 4 ports réseau filaire Ethernet RJ45, avec un port PoE idéal pour les téléphones, le Wi-Fi 802.11ac Wave 2, 1 Port réseau internet à connecter à votre Box, et le basculement 3G/4G en secours internet. Il inclut les fonctionnalités de Pare-feu pour séparer le trafic professionnel et personnel, utiliser les téléphones VoIP sur le réseau internet, et surtout le VPN site-à-site à configuration automatique (Auto VPN avec d'autres équipements MX).

 

Top